La Fondation Arrawaj, en collaboration avec BERD, lance une caravane dédiée à ses clientes à travers différentes régions du Maroc, dans le cadre du programme Women in Business.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement ( BERD) et la Fondation Arrawaj de la finance inclusive viennent d’annoncer le lancement de la caravane Women in Business. Cette initiative, inaugurée le 8 novembre dernier à El Jadida, offre une opportunité précieuse aux femmes entrepreneures de bénéficier de coaching et d’accompagnement sur mesure afin de renforcer leurs compétences professionnelles et les soutenir à concrétiser leurs ambitions. « Ce programme a pour ambition d’accompagner les femmes entrepreneures à travers le Maroc dans leur parcours de croissance, en leur offrant des outils et des compétences essentiels pour le succès de leurs entreprises. », indique la BERD.
A noter que Women in Business est un programme lancé par la BERD en 2014. Il soutient les entrepreneuses dans toutes les régions dans lesquelles la BERD opère.
Il s’agit d’une offre de financement et d’assistance technique dédiée aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes. En décembre 2023, la BERD et la Fondation Arrawaj se sont alliées dans le cadre de ce programme pour soutenir les petites entreprises dirigées par des femmes au Maroc. Dans le cadre de ce partenariat, la BERD a accordé un prêt à hauteur de 110 millions de dirhams (10 millions d’euros) à la Fondation Arrawaj afin de faciliter l’accès des entreprises dirigées par des femmes au financement, notamment celles situées dans les régions touchées par le tremblement de terre de septembre 2023. Outre le financement, ce partenariat propose un programme de coopération technique financé par l’UE. Il vise à fournir des services de renforcement des capacités et de conseil aux entreprises dirigées par des femmes afin de soutenir le développement de leur savoir-faire et de leurs compétences entrepreneuriales