Khadija Bendam vient de briser le plafond de verre en devenant la première femme vice présidente du Conseil international des sociétés nucléaires (INSC), une organisation représentant plus de 80.000 professionnels du secteur.

Cette brillante Marocaine, déjà représentante de « Women in Nuclear-Global », apporte un souffle nouveau à ce secteur traditionnellement masculin. Son mandat d’un an culminera lors de l’assemblée générale à Vienne, en parallèle de la 69e conférence de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

« C’est une merveilleuse opportunité de servir et d’influencer, » confie avec enthousiasme Mme Bendam, qui voit dans cette nomination non seulement une victoire personnelle, mais aussi un rayonnement accru pour le Maroc, sur la scène internationale.

Cette nomination prestigieuse auprès de l’INSC, une organisation reconnue par l’AIEA et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, marque un tournant significatif pour la représentation féminine dans les hautes sphères du secteur nucléaire.

Déterminée, Mme Bendam se projette déjà dans ses nouvelles responsabilités : « Je suis impatiente de collaborer avec mes collègues dirigeants pour avoir un impact significatif et faire progresser notre secteur nucléaire à l’échelle mondiale. »